À ne pas manquer
Le Parc Fluvial
En bordure du fleuve Saint-Laurent, cette oasis paisible est située à 35 minutes des ponts de Québec. Cet endroit remarquable par la beauté de son site vous fera découvrir plusieurs activités nautiques.
Réputé pour son panorama exceptionnel, le restaurant-boutique-traiteur l'Amiral vous permet de savourer un bon repas tout en admirant le port de plaisance et les flamboyants couchers de soleil. La marina a effectué un dragage, il est donc accessible d'accès en tout temps.
100, rue de la Marina, Berthier-sur-Mer
418 259-2953
marina@berthiersurmer.ca
L'église Notre-Dame de l'Assomption
Située au coeur de la municipalité, cette église fut construite en 1859 grâce aux contributions volontaires des paroissiens. Un intérieur entièrement construit de bois, la qualité acoustique en fait un lieu privilégié aux artistes. Le jubé, orné d'un orgue Casavant de dix jeux, fait l'orgueil des berthelais et berthelaises.
Accueil et tours guidés sur réservation
29, rue Principale Est, Berthier-sur-Mer
418 259-7995 / 418 259-2466
fabberthiersurmer@videotron.ca
Site Internet
Halte de l'Île-de-Bellechasse
Halte routière saisonnière avec vue sur le fleuve Saint-Laurent et ses îles. Le site est accessible aux piétons, vélos et automobiles et comporte une aire de repos et de pique-nique avec bancs et tables.
Boulevard Blais Ouest, à 2 kilomètre à l'ouest du centre du village
Parc des armoiries
Le parc des armoiries est situé en plein cœur du village. Vous y retrouverez une plaque commémorative à la mémoire des pionniers et navigateurs de Berthier-sur-Mer qui, depuis 1672, ont contribué à la culture, à la vie sociale et à l'économie de la Municipalité. Notre devise : Sur terre et sur mer, Berthier toujours plus fier y occupe un place de choix.
Pour plus d'information : Parc des armoiries - Texte de concession
Rue Principale Est, face à l'église
Parc Jean Lesage
Endroit paisible au cœur du charmant secteur de villégiature des rues de l'Anse et des Peuplier, vous y trouverez un buste de Jean Lesage. Premier ministre du Québec de 1960 à 1966, ce grand homme politique passait tous ses étés à Berthier-sur-Mer, avec ses proches, dans le chalet familial.
Au coin des rues des Peupliers et de l'Anse