À ne pas manquer

Havre de Berthier-Sur-Mer

En bordure du fleuve Saint-Laurent, cette oasis paisible est située à 35 minutes des ponts de Québec. Cet endroit remarquable par la beauté de son site vous fera découvrir plusieurs activités nautiques. Réputé pour son panorama exceptionnel, le restaurant bar-terrasse, le Café du Havre vous permet de savourer un bon repas tout en admirant le port de plaisance et les flamboyants couchers de soleil. La marina a effectué un dragage donc il est accessible d'accès en tout temps.

100, rue de la Marina
Berthier-sur-Mer (Qc) G0R 1E0
Téléphone : 418 259-2953
Courriel : Havre de Berthier-sur-Mer

L'église Notre-Dame de l'Assomption

Située au coeur de la municipalité, cette église fut construite en 1859 grâce aux contributions volontaires des paroissiens. Un intérieur entièrement construit de bois, la qualité acoustique en fait un lieu privilégié aux artistes. Le jubé, orné d'un orgue Casavant de dix jeux, fait l'orgueil des berthelais et berthelaises.

Accueil et tours guidés sur réservation

Un clocher au bord du fleuve Berthier-sur-Mer

29, rue Principale Est
Berthier-sur-Mer (Qc) G0R 1E0
Téléphone : 418 259-7995 / 418 259-2466
Courriel : Fabrique de Berthier-sur-Mer
Site Internet

Halte de l'Île-de-Bellechasse

Halte routière saisonnière avec vue sur le fleuve Saint-Laurent et ses îles. Le site est accessible aux piétons, vélos et automobiles et comporte une aire de repos et de pique-nique avec bancs et tables.

Localisation: Sur le boul. Blais O., à 2 kilomètre à l'ouest du centre du village

 
 

La Route des Navigateurs

QU'EST-CE QUE LA ROUTE DES NAVIGATEURS ?

Bien identifiée par des panneaux facilement reconnaissables, la Route des Navigateurs longe principalement la route 132 sur une distance de 470 kilomètres et vous fera découvrir trois régions touristiques dont le Centre-du-QuébecChaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent.

La région de Chaudière-Appalaches offre 160 km de paysages et d'accueillantes haltes routières en bordure du fleuve Saint-Laurent. Arrêtez-vous à Berthier-sur-Mer pour vous reposer, faire une croisière dans l'Archipel de l'Isle-aux-Grues ou simplement contempler le mariage du fleuve et de la chaîne de montagnes Les Laurentides s'étendant de l'Outaouais jusqu'au Labrador !

Découvrez la Route des Navigateurs de la région Chaudière-Appalaches en cliquant ici!

 

Parc des armoiries

Le parc des armoiries est situé en plein cœur du village. Vous y retrouverez une plaque commémorative à la mémoire des pionniers et navigateurs de Berthier-sur-Mer qui, depuis 1672, ont contribué à la culture, à la vie sociale et à l'économie de la Municipalité.  Notre devise : Sur terre et sur mer, Berthier toujours plus fier y occupe un place de choix.

Localisation: Rue Principale Est, face à l'église

Pour plus d'information : Parc des armoiries - Texte de concession

 

 

Parc Jean Lesage

Endroit paisible au cœur du charmant secteur de villégiature des rues de l'Anse et des Peuplier, vous y trouverez un buste de Jean Lesage. Premier ministre du Québec de 1960 à 1966, ce grand homme politique passait tous ses étés à Berthier-sur-Mer, avec ses proches, dans le chalet familial.

Localisation: Au coin des rues des Peupliers et de l'Anse