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OFFRES D’EMPLOIS
Technicien.ne en comptabilité
Responsabilités
- Effectuer les tâches de comptabilité dont le cycle comptable complet de la municipalité (comptes fournisseurs, comptes clients, conciliation bancaire, émission des chèques, écritures comptables, fin de mois, etc.).
- Produire la paie des employés et des élus.
- Effectuer les déclarations de taxes (TPS et TVQ) ainsi que les remises gouvernementales (DAS).
- Préparer les rapports mensuels et trimestriels pour le conseil municipal.
- Participer à l’élaboration du budget et faire le suivi budgétaire.
- Faire l’achat des fournitures de bureau.
- Procéder à la fin d’année financière et accompagner les vérificateurs.
- Procéder à la taxation annuelle, le traitement des données relatives aux certificats d’évaluation, la perception ainsi que les ajustements et remboursements.
- Recevoir tous les contrats notariés afin d’émettre les factures pour droits de mutations immobilières;
- Réaliser diverses tâches administratives.
- Compléter des demandes de financement et faire le suivi nécessaire.
- Effectuer diverses tâches de secrétariat (lettres, comptes rendus, documents d’informations dédiés aux citoyens, préparation et suivi de réunions, etc.).
- Collaborer à la greffe dont la préparation, la correction et la publication des procès-verbaux.
- Effectuer les tâches définies par la loi (Code municipal du Québec, lois et règlements).
Profil recherché
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité, avoir une formation pertinente ou avoir une expérience jugée équivalente.
- Avoir au moins trois (3) ans d’expérience pertinente. Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
- Très bonne connaissance de l’informatique dont la Suite Office. La connaissance du logiciel comptable CIM représente un atout.
- Bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable et du traitement de la paie.
- Excellente maitrise du français écrit et parlé et bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Autonomie, initiative et bon sens des responsabilités.
- Sens de la planification, de l’organisation et capacité à respecter les échéanciers.
- Excellente capacité d’analyse, de synthèse et rigueur au travail.
- Faire preuve de la confidentialité, de jugement et de transparence.
- Bonne capacité à travailler en équipe et à établir de bonnes relations interpersonnelles.
- Conditions de travail
- Poste régulier à temps complet.
- Salaire et avantages sociaux compétitifs dont REER collectif.
Conditions de travail
- Poste régulier à temps complet.
- Salaire et avantages sociaux compétitifs dont REER collectif.
Votre candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 15 avril 2022 à :
Marc-André Paré, CRHA,
217 rue du Vallon, Tring-Jonction, G0N 1X0
mapconsultant@cgocable.ca
Adjoint.e administratif.ve
Responsabilités
- Offrir un service de soutien et d’information aux citoyens.
- Accueillir les visiteurs et répondre aux appels téléphoniques.
- Effectuer diverses tâches de secrétariat (lettres, comptes rendus, documents d’informations dédiés aux citoyens, préparation et suivi de réunions, etc.).
- Voir à l’archivage et au classement des documents et dossiers divers.
- Assister la direction générale dans la réalisation des tâches administratives.
- Collaborer à la greffe dont la préparation, la correction et la publication des procès-verbaux.
- Appuyer et soutenir les membres de l’équipe municipale dans leurs tâches administratives.
- Coordonner les communications (médias sociaux, site internet et bulletin municipal).
- Développer des outils d’information.
Profil recherché
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique, en secrétariat ou avoir une formation pertinente.
- Avoir au moins deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire.
- Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
- Avoir une très bonne connaissance de l’informatique et des logiciels de bureautique, dont la Suite Office.
- Avoir une excellente maîtrise du français et une bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Avoir un excellent sens du service à la clientèle et être axé vers le service aux citoyens.
- Faire preuve d’initiative et avoir de l’autonomie
- Avoir un bon sens de l’organisation et un bon sens des responsabilités.
- Avoir de l’entregent et un bon sens du travail d’équipe.
- Faire preuve de la confidentialité, de discrétion et de courtoisie.
Conditions de travail
- Poste régulier à temps complet.
- Salaire et avantages sociaux compétitifs dont REER collectif.
Votre candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 15 avril 2022 à :
Marc-André Paré, CRHA,
217 rue du Vallon, Tring-Jonction, G0N 1X0
mapconsultant@cgocable.ca
Festivité du 350e anniversaire de Berthier-sur-Mer
Entretien ménager

Immeubles visés :
- centre de loisirs
- bibliothèque
- piscine
- gym
Environ 6 heures par semaine.
Salaire à discuter.
Contactez Jonathan Blouin :
loisirs@berthiersurmer.ca
Moniteurs/trices du camp de jour
Si tu aimes les enfants, animer des jeux et que tu as un bon sens des responsabilités, alors ce poste est pour toi !
- Âge requis minimum : 15 ans +
- Formation Saveurs (URLS) + Formation RCR offertes par la municipalité !
- Horaire : 9 h 30 à 15 h 30 + le service de garde
- 27 juin au 12 août 2022
3 postes à combler !
Info : loisirs@berthiersurmer.ca / 418 259-7343 poste 203
Technicien.ne en comptabilité
Responsabilités
- Effectuer les tâches de comptabilité dont le cycle comptable complet de la municipalité (comptes fournisseurs, comptes clients, conciliation bancaire, émission des chèques, écritures comptables, fin de mois, etc.).
- Produire la paie des employés et des élus.
- Effectuer les déclarations de taxes (TPS et TVQ) ainsi que les remises gouvernementales (DAS).
- Préparer les rapports mensuels et trimestriels pour le conseil municipal.
- Participer à l’élaboration du budget et faire le suivi budgétaire.
- Faire l’achat des fournitures de bureau.
- Procéder à la fin d’année financière et accompagner les vérificateurs.
- Procéder à la taxation annuelle, le traitement des données relatives aux certificats d’évaluation, la perception ainsi que les ajustements et remboursements.
- Recevoir tous les contrats notariés afin d’émettre les factures pour droits de mutations immobilières;
- Réaliser diverses tâches administratives.
- Compléter des demandes de financement et faire le suivi nécessaire.
- Effectuer diverses tâches de secrétariat (lettres, comptes rendus, documents d’informations dédiés aux citoyens, préparation et suivi de réunions, etc.).
- Collaborer à la greffe dont la préparation, la correction et la publication des procès-verbaux.
- Effectuer les tâches définies par la loi (Code municipal du Québec, lois et règlements).
Profil recherché
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité, avoir une formation pertinente ou avoir une expérience jugée équivalente.
- Avoir au moins trois (3) ans d’expérience pertinente. Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
- Très bonne connaissance de l’informatique dont la Suite Office. La connaissance du logiciel comptable CIM représente un atout.
- Bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable et du traitement de la paie.
- Excellente maitrise du français écrit et parlé et bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Autonomie, initiative et bon sens des responsabilités.
- Sens de la planification, de l’organisation et capacité à respecter les échéanciers.
- Excellente capacité d’analyse, de synthèse et rigueur au travail.
- Faire preuve de la confidentialité, de jugement et de transparence.
- Bonne capacité à travailler en équipe et à établir de bonnes relations interpersonnelles.
- Conditions de travail
- Poste régulier à temps complet.
- Salaire et avantages sociaux compétitifs dont REER collectif.
Conditions de travail
- Poste régulier à temps complet.
- Salaire et avantages sociaux compétitifs dont REER collectif.
Votre candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 15 avril 2022 à :
Marc-André Paré, CRHA,
217 rue du Vallon, Tring-Jonction, G0N 1X0
mapconsultant@cgocable.ca
Adjoint.e administratif.ve
Responsabilités
- Offrir un service de soutien et d’information aux citoyens.
- Accueillir les visiteurs et répondre aux appels téléphoniques.
- Effectuer diverses tâches de secrétariat (lettres, comptes rendus, documents d’informations dédiés aux citoyens, préparation et suivi de réunions, etc.).
- Voir à l’archivage et au classement des documents et dossiers divers.
- Assister la direction générale dans la réalisation des tâches administratives.
- Collaborer à la greffe dont la préparation, la correction et la publication des procès-verbaux.
- Appuyer et soutenir les membres de l’équipe municipale dans leurs tâches administratives.
- Coordonner les communications (médias sociaux, site internet et bulletin municipal).
- Développer des outils d’information.
Profil recherché
- Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique, en secrétariat ou avoir une formation pertinente.
- Avoir au moins deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire.
- Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
- Avoir une très bonne connaissance de l’informatique et des logiciels de bureautique, dont la Suite Office.
- Avoir une excellente maîtrise du français et une bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Avoir un excellent sens du service à la clientèle et être axé vers le service aux citoyens.
- Faire preuve d’initiative et avoir de l’autonomie
- Avoir un bon sens de l’organisation et un bon sens des responsabilités.
- Avoir de l’entregent et un bon sens du travail d’équipe.
- Faire preuve de la confidentialité, de discrétion et de courtoisie.
Conditions de travail
- Poste régulier à temps complet.
- Salaire et avantages sociaux compétitifs dont REER collectif.
Votre candidature :
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 15 avril 2022 à :
Marc-André Paré, CRHA,
217 rue du Vallon, Tring-Jonction, G0N 1X0
mapconsultant@cgocable.ca
Festivité du 350e anniversaire de Berthier-sur-Mer
Entretien ménager
Immeubles visés :
- centre de loisirs
- bibliothèque
- piscine
- gym
Environ 6 heures par semaine.
Salaire à discuter.
Contactez Jonathan Blouin :
loisirs@berthiersurmer.ca
Moniteurs/trices du camp de jour

Si tu aimes les enfants, animer des jeux et que tu as un bon sens des responsabilités, alors ce poste est pour toi !
- Âge requis minimum : 15 ans +
- Formation Saveurs (URLS) + Formation RCR offertes par la municipalité !
- Horaire : 9 h 30 à 15 h 30 + le service de garde
- 27 juin au 12 août 2022
3 postes à combler !
Info : loisirs@berthiersurmer.ca / 418 259-7343 poste 203