OFFRES D’EMPLOIS

Technicien.ne en comptabilité

Responsabilités

  • Effectuer les tâches de comptabilité dont le cycle comptable complet de la municipalité (comptes fournisseurs, comptes clients, conciliation bancaire, émission des chèques, écritures comptables, fin de mois, etc.).
  • Produire la paie des employés et des élus.
  • Effectuer les déclarations de taxes (TPS et TVQ) ainsi que les remises gouvernementales (DAS).
  • Préparer les rapports mensuels et trimestriels pour le conseil municipal.
  • Participer à l’élaboration du budget et faire le suivi budgétaire.
  • Faire l’achat des fournitures de bureau.
  • Procéder à la fin d’année financière et accompagner les vérificateurs.
  • Procéder à la taxation annuelle, le traitement des données relatives aux certificats d’évaluation, la perception ainsi que les ajustements et remboursements.
  • Recevoir tous les contrats notariés afin d’émettre les factures pour droits de mutations immobilières;
  • Réaliser diverses tâches administratives.
  • Compléter des demandes de financement et faire le suivi nécessaire.
  • Effectuer diverses tâches de secrétariat (lettres, comptes rendus, documents d’informations dédiés aux citoyens, préparation et suivi de réunions, etc.).
  • Collaborer à la greffe dont la préparation, la correction et la publication des procès-verbaux.
  • Effectuer les tâches définies par la loi (Code municipal du Québec, lois et règlements).

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité, avoir une formation pertinente ou avoir une expérience jugée équivalente.
  • Avoir au moins trois (3) ans d’expérience pertinente. Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
  • Très bonne connaissance de l’informatique dont la Suite Office. La connaissance du logiciel comptable CIM représente un atout.
  • Bonne connaissance de l’ensemble du cycle comptable et du traitement de la paie.
  • Excellente maitrise du français écrit et parlé et bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Autonomie, initiative et bon sens des responsabilités.
  • Sens de la planification, de l’organisation et capacité à respecter les échéanciers.
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et rigueur au travail.
  • Faire preuve de la confidentialité, de jugement et de transparence.
  • Bonne capacité à travailler en équipe et à établir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Conditions de travail
  • Poste régulier à temps complet.
  • Salaire et avantages sociaux compétitifs dont REER collectif.

Conditions de travail

  • Poste régulier à temps complet.
  • Salaire et avantages sociaux compétitifs dont REER collectif.

Votre candidature :

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 15 avril 2022 à :
Marc-André Paré, CRHA,
217 rue du Vallon, Tring-Jonction, G0N 1X0
mapconsultant@cgocable.ca

Adjoint.e administratif.ve

Responsabilités

  • Offrir un service de soutien et d’information aux citoyens.
  • Accueillir les visiteurs et répondre aux appels téléphoniques.
  • Effectuer diverses tâches de secrétariat (lettres, comptes rendus, documents d’informations dédiés aux citoyens, préparation et suivi de réunions, etc.).
  • Voir à l’archivage et au classement des documents et dossiers divers.
  • Assister la direction générale dans la réalisation des tâches administratives.
  • Collaborer à la greffe dont la préparation, la correction et la publication des procès-verbaux.
  • Appuyer et soutenir les membres de l’équipe municipale dans leurs tâches administratives.
  • Coordonner les communications (médias sociaux, site internet et bulletin municipal).
  • Développer des outils d’information.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) en bureautique, en secrétariat ou avoir une formation pertinente.
  • Avoir au moins deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Une expérience dans le milieu municipal représente un atout.
  • Avoir une très bonne connaissance de l’informatique et des logiciels de bureautique, dont la Suite Office.
  • Avoir une excellente maîtrise du français et une bonne capacité à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Avoir un excellent sens du service à la clientèle et être axé vers le service aux citoyens.
  • Faire preuve d’initiative et avoir de l’autonomie
  • Avoir un bon sens de l’organisation et un bon sens des responsabilités.
  • Avoir de l’entregent et un bon sens du travail d’équipe.
  • Faire preuve de la confidentialité, de discrétion et de courtoisie.

Conditions de travail

  • Poste régulier à temps complet.
  • Salaire et avantages sociaux compétitifs dont REER collectif.

Votre candidature :

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 15 avril 2022 à :
Marc-André Paré, CRHA,
217 rue du Vallon, Tring-Jonction, G0N 1X0
mapconsultant@cgocable.ca

Festivité du 350e anniversaire de Berthier-sur-Mer
Entretien ménager

Immeubles visés :

  • centre de loisirs
  • bibliothèque
  • piscine
  • gym
Environ 6 heures par semaine.
Salaire à discuter.
Contactez Jonathan Blouin :
loisirs@berthiersurmer.ca
Moniteurs/trices du camp de jour
Si tu aimes les enfants, animer des jeux et que tu as un bon sens des responsabilités, alors ce poste est pour toi !
  • Âge requis minimum : 15 ans +
  • Formation Saveurs (URLS) + Formation RCR offertes par la municipalité !
  • Horaire : 9 h 30 à 15 h 30 + le service de garde
  • 27 juin au 12 août 2022
3 postes à combler !
Info : loisirs@berthiersurmer.ca / 418 259-7343 poste 203

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