COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MRC DE MONTMAGNY

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Une brigade environnement sillonnera le territoire de la MRC cet été

Montmagny, le 20 mai 2020 — La MRC de Montmagny, en collaboration avec les 14 municipalités qui la composent, met sur pied une brigade environnement pour l’été 2020. Myriam Bélanger, l’employée engagée à titre d’agente de sensibilisation en environnement, sillonnera le territoire de la MRC afin de sensibiliser les citoyens à une meilleure gestion des matières résiduelles. Une vérification des bacs de recyclage, de déchets, ainsi que des matières organiques (bacs bruns), pour ceux qui en possèdent, sera faite dans toutes les municipalités du territoire.

L’objectif de la brigade est de répondre à une problématique de diminution de matières recyclables collectées sur le territoire. Si l’on compare les tonnages annuels de 2012 avec ceux de 2018, nous constatons une différence de 300 tonnes de matières recyclables amassées! La brigade a donc pour objectif principal de donner aux citoyens les outils nécessaires afin qu’un tri adéquat soit effectué dans les bacs.

En mettant sur pied une brigade de sensibilisation, la MRC souhaite également répondre aux questions des citoyens qui se sont vu desservir un bac brun dans les municipalités de Montmagny et de Berthier-sur-Mer.

Nous demandons la collaboration des citoyens afin que l’agente de sensibilisation effectue pleinement son travail. N’hésitez pas à aller à sa rencontre afin de lui poser des questions, le tout dans le respect des consignes qui seront mises en place au moment de son passage pour la COVID-19.

Rappelons-nous que chaque geste compte. La Société VIA estime qu’une tonne de papier recyclé évite de couper 2,5 tonnes de bois!

-30-

Source :
Lucie Lacasse
MRC de Montmagny
Technicienne en environnement

« Retour à la liste des nouvelles