COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ÉDUCATION

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Des enseignantes et des enseignants retraités recherchés
au Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud

Montmagny, le 30 septembre 2020 – La semaine dernière, le ministère de l’Éducation annonçait la mise en place d’un incitatif financier majeur pour amener les enseignants nouvellement retraités à venir prêter main-forte au réseau scolaire.

Le Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud profite de cette annonce pour inviter les enseignants et les enseignantes retraités à manifester leur intérêt afin de combler des besoins de suppléance dans ses établissements.

Les personnes intéressées peuvent communiquer par courriel à resshuma@cscotesud.qc.ca ou par téléphone au 248-1001 poste 8472.

Incitatif financier majeur
Rappelons que cette nouvelle mesure du ministère de l’Éducation prévoit que les enseignantes et les enseignants ayant pris leur retraite depuis le 1er juillet 2015 soient désormais rémunérés selon l’échelle salariale qui prévalait lors de leur départ, et ce, dès leur premier jour de suppléance.

Ainsi, un enseignant récemment retraité pourra toucher, dès son premier jour de suppléance, près du double de la rémunération maximale habituelle, soit une rémunération quotidienne maximale d’environ 412 $, sans pénalité sur ses prestations de retraite.

-30-

Source :
Isabelle L’Arrivée-Lavoie, conseillère en communication
Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud
418 248-1001 poste 8484 • isabelle.lavoie@cscotesud.qc.ca

« Retour à la liste des nouvelles