COMMUNIQUÉ DE PRESSE – COVID-19

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Coronavirus COVID-19
La Ville de Montmagny réitère l’importance de limiter les déplacements interrégionaux

Montmagny, le 2 octobre 2020 – Alors que la région de Montmagny est demeurée dans la zone orange dans la nuit du mercredi 30 septembre au jeudi 1er octobre, la Ville de Montmagny tient à rappeler l’importance de respecter les mesures préventives. Les risques de propagation du coronavirus dans la région sont bien présents et la vigilance est de mise afin de réduire les risques d’éclosion.

Tel que préconisé par le gouvernement du Québec et la Santé publique, il est fortement recommandé d’éviter tous les déplacements non essentiels entre les régions sociosanitaires, particulièrement entre les zones rouges et orange. De plus, les résidents des zones rouges ne doivent pas exercer les activités qui leur sont interdites dans leur région sociosanitaire à l’intérieur d’une zone orange et jaune telle que fréquenter un bar ou s’attabler dans une salle à manger. La Ville de Montmagny invite les citoyens à limiter leurs déplacements à l’intérieur de leur région sociosanitaire et à éviter de se déplacer vers des zones rouges. Elle invite également les commerces, les entreprises et les organisations à appliquer ces recommandations.

Il est primordial de maintenir les mesures sanitaires telles que le lavage des mains, la désinfection des lieux, le port du couvre-visage, la distanciation physique et l’ensemble des gestes barrières qui permettent de diminuer les risques de propagation du coronavirus.

Accès restreint aux résidents des zones rouges
Pour limiter les sources potentielles de propagation du virus, protéger l’économie locale et la population, la Ville de Montmagny a décidé d’appliquer certaines mesures supplémentaires. En effet, il ne sera pas possible pour les résidents des zones rouges de s’inscrire aux activités sportives et socioculturelles du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Les personnes visées par cette consigne et inscrites à des activités ont déjà été avisées de cette restriction. Cette règle s’applique également à l’ensemble des infrastructures municipales.

Enfin, dans le but de protéger sa clientèle de même que la population environnante, le Camping Pointe-aux-Oies acceptera uniquement les visiteurs en provenance des zones orange et jaunes. Les campeurs en provenance des zones rouges et qui ont une réservation seront entièrement remboursés.

« Mes confrères et mes consœurs des municipalités de la Chaudière-Appalaches sont tout comme moi soucieux à l’égard des risques potentiels d’éclosion qui pourraient faire basculer l’ensemble de la région dans le rouge. Afin d’inverser la tendance et de casser la vague, j’invite chaque personne, chaque commerce et chaque organisation à faire preuve de prudence et à mettre en place les mesures nécessaires pour contrer la propagation de la pandémie. Ensemble, tâchons de maximiser nos chances de rester en zone orange pour la survie de nos commerces et le bien-être de notre population. », a exprimé M. Rémy Langevin, maire de la Ville de Montmagny.

 

-30-

Source : Sylviane Lord | Communications Montmagny | 418 248-3361, poste 2064

Information : Félix Michaud | Ville de Montmagny | 418 248-3361, poste 2010

« Retour à la liste des nouvelles