Nouveauté !!! Cueillettes des résidus verts dès cet automne

À la demande des citoyens et en attendant qu’un programme structuré des résidus verts et organiques soit introduit au printemps 2018, nous vous offrons la possibilité de vous débarrasser de vos feuilles et résidus verts en tout respect de l’environnement.

Samedis les 21, 28 octobre et le 4 novembre de 8 h à 12 h

Vous pouvez aller déposer vos branches, feuilles, gazon et autres résidus verts au garage municipal de la municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud situé au 35, chemin Saint-François Est. Si vous utilisez des sacs de plastiques, vous devrez les vider de leur contenu dans le conteneur. IL NE DOIT N’Y AVOIR AUCUN DÉCHET DOMESTIQUE, MORCEAUX DE SACS OU TOUT AUTRES DÉBRIS dans les conteneurs pour résidus verts.

Le service est offert gratuitement pour les citoyens de Berthier-sur-Mer sur présentation d’un document portant votre adresse à Berthier-sur-Mer (compte de taxes, facture d’Hydro-Québec, permis, etc.).

Jeudi le 16 novembre 2017

Nos ferons aussi une cueillette porte-à-porte des sacs de feuilles, de gazon et d’autre résidus de jardins qui seront acheminés à un centre de compostage. Les branches qu’elles soient en ballot ou dans des sacs ne sont pas acceptées pour cette collecte, vous devez aller les porter à Saint-François aux trois dates proposées plus haut. Pour les résident utilisant généralement des conteneurs, nous vous demandons de déposer les sacs aux côtés de ceux-ci, de façon ordonnée.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toutes questions ou commentaires,

Jonathan Blouin

418 259-7343 / loisirs@berthiersurmer.ca

« Retour à la liste des nouvelles