Grosse-Île et croisières

Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais

Situé au milieu du fleuve Saint-Laurent, le lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais se veut une destination unique où l'histoire et la nature se conjuguent afin de créer des expériences mémorables.

Station de quarantaine pour le port de Québec entre 1832 et 1937, la Grosse-Île aura été témoin de vagues d'immigration majeures au Canada, mais également de drames humains et de dévouement exceptionnel.

Gardien de ce trésor patrimonial d'exception,  Parcs Canada vous attend afin de vous faire découvrir les différentes facettes de l'île. Cette année, découvrez Grosse-Île différemment grâce aux six nouveaux circuits thématiques qui vous permettront d'approfondir vos connaissances sur un sujet qui vous passionne. Cette nouveauté sera offerte du 23 juin au 3 septembre. Consultez le site web de Parcs Canada pour plus de détails. 

Consultez le site web de Parcs Canada

Saviez-vous que les droits d'entrée sont gratuits pour les jeunes de 17 ans et moins à compter de 2018? Seuls les frais de transport s'appliquent.

Bienvenue à la Grosse-Île, terre de sensations!

Site Internet : Lieux historique

Site Internet : Comment s'y rendre

Site Internet : Réservations

 

Croisières

Originaire de l'Île au Canot, la famille Lachance sillonne le fleuve Saint-Laurent et l'archipel de Montmagny depuis plus d'un siècle ! En partance du quai de Berthier-sur-Mer, les Croisières Lachance offrent une gamme diversifiée d'excursions dont les petits pingouins, les feux d'artifice, un voyage dans le temps à Grosse-Île, l'Île au Canot et l'incontournable l'Îsle-aux-Grues.

Venez vivre une expérience haute en couleur en compagnie des capitaines Lachance et le majestueux fleuve Saint-Laurent!

Site Internet